Qu’est-ce que l’Ayurveda ?

Système de santé holistique


La médecine ayurvédique ("Ayurveda" en abrégé) est l'un des plus anciens moyen de guérison holistique ("corps entier") du monde. Elle a été développée il y a plus de 5 000 ans en Inde et fait partie des systèmes de santé reconnus par l'OMS.

Elle est basée sur la croyance que la santé et le bien-être dépendent d'un équilibre délicat entre l'esprit, le corps et l'âme. Son but principal est de promouvoir la santé, et non de combattre la maladie. Mais les traitements peuvent être orientés vers des problèmes de santé spécifiques.

L'Ayurveda est considérée comme une forme de médecine complémentaire à la médecine occidentale.

En France, nous l'utilisons dans un but de maintient du bon équilibre de santé en prévention. L'Ayurvéda est ainsi utilisée autant comme un style de vie préventif et comme un outil pour accompagner tout déséquilibre vers un retour à un état stable.

L'Ayurveda et votre énergie vitale


La thérapie Ayurvedique se base sur la croyance que tout dans l'univers - mort ou vivant - est connecté. Si votre esprit, votre corps et votre âme sont en harmonie avec ce qui vous entoure, vous êtes en bonne santé. Lorsque quelque chose perturbe cet équilibre, vous tombez malade. Parmi les choses qui peuvent perturber cet équilibre, il y a les anomalies génétiques ou congénitales, les blessures, les changements climatiques et saisonniers, l'âge et vos émotions.

TÉMOIGNAGES
  • Le massage de Jérémy et son accompagnement m'ont permis d'améliorer mon sommeil dès la première séance !
    Laure
  • Organisateur de soirée, j'ai fait appel à Jérémy pour m’aider à faire baisser mon niveau de stress avant un événement majeur. Son massage a immédiatement fait effet et m'a permis de tenir toute la nuit sans avoir de douleurs !
    Jean-Pierre